Faire escale au Vieux Canal

COMMENT PROCÉDER ? Ces quelques informations faciliteront votre arrivée au Vieux Canal, à bord de votre embarcation

ANNONCEZ-VOUS À L’AVANCE ! Appelez au 450-373-6557 poste 0 pour réserver ou compléter le formulaire de réservation en ligne via notre site web.

Nous serons en mesure de confirmer qu’une place est effectivement disponible pour vous.

POLITIQUE DE RÉSERVATION

Au moment de la réservation, le client doit acquitter le montant total du séjour selon les tarifs en vigueur. 

Le montant peut être acquitté par carte de crédit Visa ou Mastercard.

L’emplacement réservé n’est pas garanti, car certains changements peuvent être effectués sans préavis. Toutefois, les services demandés lors de la réservation tels que l’eau et l’électricité seront respectés si un changement d’emplacement doit être fait;

Le séjour ne doit pas dépasser 7 nuitées consécutives.

Frais d’annulation ou modification

Le transfert de la réservation d’un séjour à une date ultérieure sera considéré comme une annulation. Les frais d’annulation et de modification seront appliqués. Aucun remboursement n’est accordé pour un départ précipité;

Une prolongation de séjour peut être demandée au bureau d’accueil. Comme les réservations déjà effectuées ont priorité, il est possible que vous soyez relocalisé.

Délais en cas d’annulation ou modification

24h ou plus avant le début du séjour, une réservation peut être annulée sans pénalité. Le montant total prélevé lors de la réservation sera remboursé selon le mode de paiement utilisé lors de la réservation. Vous pouvez également modifier votre nombre de nuitées à la baisse ou reporter votre séjour à une date ultérieure durant la même saison sans frais;

Moins de 24h avant le début du séjour, aucun remboursement n’est possible;

Les réservations pour les dates des festivités des Régates de Valleyfield sont non-remboursables.

Formulaire de réservation

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Le nom de votre bateau (ou la couleur de l'embarcation ainsi que le numéro d'immatriculation, le cas échéant)

La longueur hors-tout de votre bateau (incluant plateforme de baignade, ancre, etc...)

Besoin électrique (30 ou 50 ampères)

La date de votre arrivée

La date de votre départ

Votre adresse complète

Commentaires

Comment procéder ?

Si vous avez acquitté d’avance le montant de votre réservation

(par exemple, par téléphone à l’aide d’une carte de crédit), vous connaîtrez déjà votre numéro de quai. Dès votre arrivée, vous communiquerez avec l’opérateur des ponts sur la voie 68 de votre radio VHF. Il sera déjà avisé de votre situation, vous ouvrira les ponts dès qu’il sera en mesure de le faire et vous pourrez vous rendre directement à l’emplacement qui vous a été assigné sans autre formalité.  Lorsqu’il est disponible, un préposé à l’accueil se fera un plaisir de vous assister et répondra à vos questions.

Si vous avez réservé, mais que nous n’avons pas reçu votre paiement

Suivez la consigne précédente. Toutefois, une fois votre bateau accosté, vous êtes prié d’attendre qu’un préposé vienne prendre votre paiement. Si aucun préposé n’est disponible, contactez l’opérateur des ponts ou rendez-vous à la terrasse. On vous indiquera alors la démarche à suivre.

Si vous n’avez pas réservé et que vous décidez de manière spontanée de faire escale au Vieux Canal

Contactez-nous au 450-373-6557 ou communiquez avec l’opérateur des ponts sur la voie 68 de votre radio VHF pour vous annoncer. On vous indiquera alors si des places sont disponibles et la procédure à suivre.

Vous désirez venir passer un moment au Vieux Canal mais n’avez pas prévu y passer la nuit

De la première ouverture quotidienne des ponts (habituellement vers 8 h 30) et jusqu’à la dernière, vous pouvez venir accoster à votre guise aux quais du Vieux Canal. C’est gratuit, sauf s’il y’a tenue d’événements spéciaux. Vous devrez vous en tenir aux consignes des employés de la Société du Vieux Canal. Ce sont eux qui vous indiqueront où accoster. N’oubliez pas que les plaisanciers pourvus de réservations ont la priorité absolue. Si vous accostez à un endroit qui ne vous pas été assigné, vous devez vous attendre à tout moment à devoir déplacer votre embarcation, à la demande du membre du personnel de la SVCB. Pour cette raison, ne vous éloignez jamais de votre embarcation sans être certain qu’il est accosté à un endroit qui n’a préalablement pas été réservé par un autre plaisancier. En cas de doute, informez-vous auprès d’un préposé. Nous sommes là pour vous aider ! Si vous êtes à bord d’une motomarine ou d’une embarcation n’exigeant pas de services d’eau et d’électricité, vous êtes prié d’utiliser le quai sans services. Si un poste VHF ne fait pas partie de votre liste d’équipement et que vous désirez faire ouvrir les ponts, appelez au 450-373-6557 (bureau) ou ay 450-373-7131 (terrasse). Nous communiquerons avec l’opérateur des ponts pour vous. Si vous êtes dans l’incapacité d’entrer en contact avec nous, vous n’aurez d’autre alternative que celle d’accoster votre bateau et de venir à la rencontre de l’opérateur des ponts.

Merci de votre collaboration et bon séjour au Vieux Canal !