Salaberry-de-Valleyfield est fière de son réseau cyclable et de sa magnifique baie. Le Vieux Canal devient le cœur d’une région baignée par l’eau et propulsée par les vélos de milliers d’amateurs de randonnées et de découvertes. Que vous privilégiez les milieux urbains, champêtres ou nautiques, vous adopterez rapidement la capitale du Suroît comme destination vélo ou kayak !

Le Vieux Canal de Beauharnois est situé au cœur de la capitale du Suroît. Ce canal historique, à l’origine de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, côtoie le centre-ville, le parc Delpha-Sauvé, la baie Saint-François et la piste cyclable.

Ce site incontournable, ouvert à la navigation de plaisance depuis 2006, voit de plus en plus son potentiel mis en valeur. Une promenade riveraine, une terrasse et des ponts piétonniers et cyclables ouvrants ont été aménagés.

Le centre de location de vélos et d’embarcations vient bonifier l’offre de produits récréatifs mis à la disposition des Campivallensiens et des visiteurs.  Présentez-vous au bureau d’accueil des plaisanciers qui est situé au 310, rue Victoria (derrière La Cale bar terrasse du Vieux Canal).

Règlements et conditions de location d'équipement

RESPONSABILITÉS DU LOCATAIRE

  • Le Locataire est toujours dénommé comme responsable des dommages corporels et/ou matériels qu’il peut occasionner aux tiers à l’occasion de l’utilisation des équipements loués dont il reconnaît avoir la garde juridique.
  • Le Locataire d’équipement nautique s’engage porter une veste de flottaison et garder à portée de main le sifflet, la corde de sauvetage et la lampe de poche. Il s’engage à utiliser les équipements avec prudence, sans danger pour les tiers et conformément aux réglementations en vigueur.
  • Le Locataire est responsable des équipements à partir du moment où il en prend possession, jusqu’au moment de leur restitution.
  • Pour la durée du présent contrat, le Locataire consent à débourser les coûts de tous dommages survenus aux équipements, et à régler les charges reliées aux infractions (amendes, contraventions) dont il ferait l’objet.
  • En cas de vol ou de destruction, le Locataire devra régler le prix des équipements à leur valeur de remplacement, tel que stipulé dans le tableau plus bas.
  • Le Locataire déclare que les personnes qui utiliseront les équipements loués ont les capacités nécessaires à la pratique du sport.
  • Il est strictement interdit de modifier les équipements loués, d’y effectuer des réparations importantes, de sous-louer les équipements, de transporter plus de passagers que la capacité des équipements et de prolonger la durée de la location de manière unilatérale et sans accord préalable de la Société du Vieux Canal de Beauharnois.
  • En aucun cas la Société du Vieux Canal de Beauharnois ne saurait être tenue responsable de blessures et/ou de dommages corporels et/ou matériels causés au Locataire ou à un tiers ou à la propriété d’un tiers, découlant directement ou indirectement de l’utilisation des équipements loués.
  • Tout accident devra être déclaré à la Société du Vieux Canal de Beauharnois dans les plus brefs délais.

PÉRIMÈTRE D’UTILISATION POUR ÉQUIPEMENTS NAUTIQUES

Il est interdit de sortir du bassin du Vieux Canal avec un pédalo loué. Les kayaks loués ne peuvent être utilisés à l’ouest d’une ligne imaginaire coupant la bouée DV-22 et l’île aux Chats, et ne peuvent être sortis de l’eau et/ou transportés par voie de terre. Respectez les bouées de sécurité autour de la fontaine et de la bouche de déversement de côté de la rue du Centenaire.

RETOUR DES ÉQUIPEMENTS LOUÉS

Il est de la responsabilité du Locataire de rapporter les équipements au centre de location à l’heure convenue dans le présent contrat. Toutes les charges associées au rapatriement des équipements incomberont au Locataire.

Le Locataire consent à ce que lui soit facturé tout retard sur le retour de l’équipement.  Le cas échéant, le montant minimum facturé équivaut à une heure de location.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Lors de la mise à disposition des équipements par la Société du Vieux Canal de Beauharnois, il est demandé au Locataire de verser une caution équivalente à leur valeur de remplacement, au moyen d’une carte de crédit. Cette caution n’est pas encaissée au moment de la location. À la restitution du matériel loué, la caution est rétrocédée au Locataire, déduction faite des charges reliées aux éventuels dommages prévus dans le présent contrat.

Tarifs de location d’équipement
  1 h 4 h 8 h
Kayak simple ou pédalo 10$ 25$ 39$
Kayak double 15$ 37$ 56$
Vélo 10$ 25$ 39$
Tandem 15$ 37$ 56$

Taxes en sus. Certaines conditions et règlements s’applique.

Location de planche à pagaies disponibles chez les marchands suivants :

Sports Experts : 227 rue Victoria, (450) 373-4000
Éco-Dive : 307 rue Victoria, (450) 802-8958

location