Unique en Amérique du Nord, notre piscine en milieu naturel est située à l’extrémité ouest du Vieux Canal. Elle est composée de 2 plateformes en acier de 10 pieds par 15 pieds dont une est immergée à une profondeur de 4 pieds et la deuxième à une profondeur de 15 pieds. Ces plateformes sont boulonnées à des quais flottants qui les supportent.

Cette infrastructure de grande qualité est l’endroit tout désigné pour la formation en plongée sous-marine et est offerte, à des taux horaires abordables, aux instructeurs indépendants et aux écoles de plongées pour des activités commerciales. Un utilisateur certifié peut également utiliser la piscine à des fins récréatives.

TYPE DE LOCATAIRE

  • Récréatif : Le locataire s’engage à fournir une preuve de compétence pour la pratique de la plongée sous-marine.
  • Commercial : Le locataire s’engage à fournir une preuve de compétence pour la pratique de la plongée sous-marine à titre de maître plongeur ainsi qu’une preuve d’assurances responsabilité pour la nature de ses activités.

RESPONSABILITÉS DU LOCATAIRE :

  • Utiliser les installations avec prudence, sans danger pour les tiers et conformément aux règlementations en vigueur. En aucun cas la Société du Vieux Canal de Beauharnois ne saurait être tenue responsable de blessures et/ou de dommages corporels et/ou matériels causés au Locataire ou à un tiers ou à la propriété d’un tiers, découlant directement ou indirectement de l’utilisation des installations louées.
  • Le locataire comprend qu’il est responsable des coûts de tous dommages corporels et/ou matériels qu’il peut occasionner aux tiers à l’occasion de l’utilisation des installations ou aux équipements.
  • Il est strictement interdit de modifier les installations louées, d’y effectuer des réparations importantes, de sous-louer et de prolonger la durée de la location de manière unilatérale et sans accord préalable de la Société du Vieux Canal de Beauharnois.
  • Tout accident devra être déclaré à la Société du Vieux Canal de Beauharnois dans les plus brefs délais suivant l’événement.
  • Le locataire est responsable de veiller sur ses biens et ne pourra tenir la Société du Vieux Canal de Beauharnois responsable en cas de perte, vol ou bris de ses biens.
  • Le locataire s’engage à faire preuve de respect envers l’équipement des autres et les infrastructures présentes sur le terrain.
  • En tout temps le locataire devra respecter les règles de sécurité, d’éthiques et toutes les règles s’appliquant à l’activité de plongée, ainsi qu’à respecter les consignes la Société du Vieux Canal de Beauharnois.
piscine